Capitale de l’Italie, Rome est une grande ville cosmopolite dont l’art, l’architecture et la culture de presque 3 000 ans rayonnent dans le monde entier.
Superbe, mystérieuse, spirituelle, délicieuse, historique…
Autant d’adjectifs pour qualifier Rome, jadis la capitale d’un empire. Visiter Rome à pied c’est flâner dans les rues, déguster les spécialités, faire des rencontres et découvrir l’architecture . Ville des milles et une choses à faire , à voir, Rome est l’une des destinations obligatoires dans la vie d’un grand voyageur.
Wapi vous a concocté une sélection des incontournables avec ce Top 10 des choses à faire à Rome ! alors enfiler vos caligæ et en avant! Clic sur la photo pour ouvrir l’article.
Le Vatican ville-État située au cœur de Rome , est le siège de l’Église catholique romaine et résidence du pape
Rome Intramuros ville toujours en mouvement, belles façades, gastronomie et bon vivre…
Le Panthéon un édifice religieux antique situé sur la piazza della Rotonda .
Mont Palatin/Colisée est une des sept collines de Rome. Il occupe une position centrale dans la Rome antique1 dont c’est une des parties les plus anciennes. .
Plaza Venezia est une place du centre de Rome, se trouvant en contrebas du Capitole et de sa place. Elle est dominée par le monument à Victor-Emmanuel II .
La villa Borghese est un parc municipal de 80 hectares . Il regroupe un grand ensemble de musées romains et d’institutions culturelles, dont l’Académie de France à Rome, plus connue sous le nom de Villa Médicis.
La fontaine de Trévi la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. Réalisée entre 1732 et 1762
Castello Sant Angelo Le château Saint-Ange est un monument romain, situé sur la rive droite du Tibre, face au pons Ælius, à Rome, non loin du Vatican.
Les grandes places Novana, Campo de fiori, del Popolo …
La mystérieuse église des Capucins La crypte des Capucins et ses ossements à Rome !