New York City

Bonjour les fidèles lecteurs des aventure de Wapi, aujourd’hui nous voilà en route pour les States comme on dit …  Pourquoi cette destination ? et bien voilà l’histoire qui a embarqué toute notre petite équipe.

Et bien nous voila partis pour NYC en ce mois de décembre .Karine nous à dégoter un hôtel très emphatique en plein milieu du centre de la grande pomme, c’est super car nous allons pouvoir découvrir la ville à pied. En plus de la chambre, la vue est magnifique .

Bizarroïde tout ces réservoirs aux sommets des immeubles.

Histoire : Le système d’alimentation en eau de la ville de New York est l’un des plus anciens des Etats-Unis.Les gros tuyaux sous le bitume New-yorkais ne permettent pas d’obtenir une pression suffisante les immeubles immeubles de grande hauteur (plus de 6 étages). Cela s’appelle une  water tower .

Le fonctionnement: Grâce à des pompes, l’eau est envoyé dans la cuve, puis par gravité elle distribut les habitations de le tour, c’est un peu comme nos château d’eau, la colonne d’eau exerce une pression  à cause d’une tuyauterie plus étroite, la pression est donc plus importante qu’un gros tuyaux venant du sous sol. L’eau provient des aqueducs de Kensico, Hillview, Jerome Park Reservoir et Central Park . L’hiver l’eau est chauffée afin de ne pas geler, mais elle à aussi une autre utilité , elle sert de réserve d’eau en cas d’incendie.

Un petit portrait de la « Grande Pomme » ou « Big Apple »

 

 

  • La métropole new yorkaise s’étend sur une superficie exceptionnelle de 8 700 km², dont 843 km² pour la seule ville de New York
  • Environs 8,4 millions d’habitants intramuros , pour 19 millions dans le grand New-York.
  • La population de la ville de New York  est l’une des plus importantes et des plus cosmopolites du monde
  • 13240 taxis sillonnent chaque jour les rues de New York
  • Il est interdit de laisser des mannequins sans vêtements dans les vitrines à New York,
  • L’Empire State Building possède son propre code postal
  • 13625000 litres de bière sont consommés chaque jour à New York,
  • 1585000 kilos de viande sont ingurgités chaque jour à New York , dont 50% pour les burgers .

 

La période de Noël à New York est vraiment exceptionnelle, l’ambiance y est indescriptible. Des milliers de lumières et les décorations plus magiques les unes que les autres. A New York c’est l’une des fêtes les plus importantes, c’est la raison pour laquelle les Américains adore décorer leurs maisons. Chaque année, il y a un arbre de Noël monumentale à Rockefeller Center avec sa célèbre patinoire  Si vous aimez le monde, pas de doute la période est propice ….

Bon, assez bavardé, en avant pour la visite , suivre le guide pour 4 jours de visite ou bien aller directement sur les liens qui vous intéresse.


 

 

 

 

 

 

 

Retour au Voyage de Wapi