Allemagne (au cœur de la forêt noire) 3 ème partie la boucle des coucous

La boucle des « Coucou »

L’Abbaye Saint-Pierre dans la Forêt-Noire (en allemand Kloster Sankt Peter auf dem Schwarzwald) est une ancienne abbaye bénédictine située dans le village de Saint-Pierre en plein cœur de la Forêt-Noire. L’abbaye est dissoute en 1806 par sécularisationL’abbaye bénédictine de St. Peter a été fondée en 1093 par Berthold II de Zähringen comme abbaye familiale et lieu de sépulture. Au fil du temps le village se développe autour d’elle.

Surtout visite la magnifique église baroque avec superbes statues et grand harmonium (orgue)

 Sankt Peter, fondée en 1093 par les Ducs de Zähringen, a été conçue par l’architecte Peter Thumb. Ornée des fresques de Franz Joseph Spiegler et des statues du sculpteur Joseph Anton Feuchtmayer, l’église est réellement fascinante, regarder le plafond entièrement peint
Il y aune  visite guidée pour percevoir toute la richesse et, surtout, de découvrir la magnifique salle de bibliothèque qui faisait partie du Monastère. A voir absolument … mais la visite n’est proposée qu’en allemand. Je vous laisse la découvrir en photos.

Cette après-midi, la météo n’est pas de notre coté. Nous allons donc faire une demie journée OFF au camping.

A chacun son activité , bien installé et au chaud, c’est là que l’on apprécie notre escargot  …

Pour la partie humour le propriétaire du camping n’est pas le dernier ..


Ce matin nous attaquons la route des « coucous » et pas n’importe lesquels …

la plus grande horloge à coucou du monde

Une visite à la première plus grande horloge à coucou du monde fait définitivement partie des vacances à Schonach. L’horloger Josef Dold a réalisé son rêve de construire une horloge à coucou aussi grande qu’une maison de la Forêt-Noire.L’énorme mouvement d’horlogerie en bois de fabrication artisanale que les visiteurs peuvent admirer à l’intérieur du bâtiment était un chef-d’œuvre technique de son temps. Le coucou apparaît toutes les demi-heures et toutes les heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction maintenant la ville de TRIBERG pour des « coucous » plus modestes Triberg est une bourgade de 5 000 habitants de la Forêt-Noire, très célèbre pour ses coucous.
On y en vend beaucoup (notamment dans les nombreuses échoppes d’horlogerie de la rue principale et de la Wallfahrtstraße, qui font marcher l’économie locale)

Attention ,on y en fabrique beaucoup moins ! beaucoup de coucous made in Taïwan, mais vous pouvez quand même dénicher la perle rare mais cela va faire chauffer votre carte bleue…

 

 

 

 

 

COUCOU COUCOU COUCOU, moi je préfère une bonne Forêt noire…

Et pour nous de grosses glaces…

 

 

 

 

 

 

Direction maintenant la sortie de la ville pour un peu de shopping loin des magasins à touristes.

Un petit peu d’humour …

Plus bas à SCHONACH, on trouve aussi le plus grand coucou du monde.

La plus grande horloge à coucou du monde depuis 1997, selon le Livre Guinness des Records. Schönachbach (Triberg, Allemagne).

 

 

 

 

En route maintenant pour notre camping, mais sur la route une dernière horloge géante nous attire, une multitude de personnages défilent a chaque demie heure.


Et ce soir notre traditionnel Couscous des vacances …

préparation devant une vue imprenable

 

 

 

 

 

 

Une belle surprise, pour ce matin bien ensoleillé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *