Et oui cette fois nous sommes partis sans notre mascotte favorite, une petite soirée aux chandelles nous attend ce soir au château de Vaux le Vicomte et les ours ne sont pas admis …
Un petit Week-Trip que vous pouvez faire en amoureux sur un weekend au départ de Paris.
Direction le petit village de BARBIZON
En bordure de la forêt de Fontainebleau, le charmant petit village de Barbizon fut le repère de nombres de peintres paysagistes du XIXe siècle comme Corot, Théodore Rousseau, Daubigny, ou encore Jean-François Millet. Considéré comme l’un des précurseurs de l’impressionnisme, le mouvement artistique de l’École de Barbizon s’étendit de 1830 à 1875, les artistes venaient apprécier la tranquillité de ce paisible petit village .
La promenade le long de la rue principale du village dévoile une succession de belles demeures, de boutiques, de restaurants et de galeries d’art.
l’art a pris une place centrale dans la vie de ce charmant village qui accueille aujourd’hui quelque 1.200 âmes
Laissez-vous aller, comme les milliers de touristes qui déambulent tous les ans, dans les ruelles de Barbizon, séduits par le « charme à la française » de ce village riche en culture
.
Parfois les œuvres modernes côtoient les impressionnistes.
Moret est une petite cité médiévale de 4 500 habitants environ dont les origines semblent remonter à l’époque gallo-romaine. Elle prend de l’importance en 1081 en entrant dans le domaine royal.
Moulins à Tan et Graciot
XIVe siècle XVe siècle
Sur une île du Loing, le moulin Graciot est aujourd’hui dédié à la sculpture.
Le moulin à Tan accueille régulièrement des expositions. Accès par l’escalier sur le pont de Moret-sur-Loing,
La ville quant à elle offre de magnifiques façades médiévales, ne pas oublier de ce rendre à l’église qui domine le village, et surtout regarder bien l’orgue tout en bois sur la droite dés l’entrée par la porte centrale, un petit chef d’œuvre …
clic pour la suite vers Vaux le vicomte, Maincy et Blandy les Tours