Le 05/12/19 après notre arrivée tardive de l’aéroport, il est temps de découvrir la ville à la tombée de la nuit.
Tout de suite nous voilà dans l’ambiance de la Grande Pomme, klaxon, sirène de police, sirène de pompier … Welcom to NYC
Contrairement aux villes européennes, les principales rues et les avenues de New York ne portent pas de noms mais des numéros. Voici le pourquoi en quelques lignes.
La première chose qui vous interpelle en arrivant à New York , c’est que la majorité des rues et des avenues de New York sont repérées par des numéros. Pourquoi ce système ? Les numéros ont été imposés en 1811 avec l’adoption du plan en damier destiné à organiser la ville. La petite New York de l’époque se mettait à grandir et il fallait trouver un système d’urbanisation à la fois simple et fonctionnel. Les numéros présentaient alors l’avantage de permettre aux habitants de ne pas se perdre : il suffit de savoir compter pour s’y retrouver !( info de : https://www.cnewyork.net/guide/new-york-questions/pourquoi-numeros-rues-avenues-new-york/)
Avec le décalage horaire nous ressentons une petite fatigue et nous ne pousserons pas plus loin pour aller voir les illuminations de la ville, mais déjà sur le chemin nous commençons à voir les prémisses .
Pour L’instant il s’agit de trouver un restaurant pour calmer notre petit creux, mais la dure réalité nous rattrape, NYC n’est pas réellement une destination pour les épicuriens Français… sauf si vous êtes follement amoureux des burgers et autres plats de fast-food qui vous ferons ressembler à l’icône emblématique des pneus Michelin….
Pas de problème quelque soit l’heure, la ville ne s’arrête pas, vous pouvez manger même très tard, bien souvent dans un restaurant asiatique.Bonne appétit ……