Le Colisée, à l’origine un immense amphithéâtre (Colosseo en italien), de forme ovoïde, la structure est situé dans le centre de la ville, entre l’Esquilin et le Cælius, il est le plus grand jamais construit dans l’Empire romain.
Une matinée magnifique pour visiter le monument incontournable de Rome, heureusement que nous avons au préalable réservé nos billets « coupe file » sur le site de GetYourGuide car la file d’attente est très impressionnante.La construction du Colisée a débuté en l’an 72, sous le régime de Vespasien et s’est terminé en l’an 80 durant le mandat de l’empereur Titus.Après la fin de sa construction, le Colisée est devenu le plus grand amphithéâtre romain, avec ces imposantes dimensions, 188 mètres de long, 156 mètres de large et 57 mètres de haut.
Durant l’Empire Romain, le Colisée permettait à plus de 50 000 personnes de profiter de spectacles grandioses comme celui d’animaux exotiques, les exécutions de prisonniers, les reconstitutions de batailles et les combats de gladiateurs ont accompagné le peuple romain durant des années.
Trois années et plusieurs dizaines de millions d’euros plus tard, le Colisée de Rome peut enfin accueillir de nouveaux visiteurs dans les meilleures conditions, les arcades qui s’élèvent à plus de quarante mètres de hauteur, ont finalement retrouvé leur belle couleur beige clair, au prix d’un travail minutieux pour le plaisir des visiteurs. Mais cela est loin d’être fini une nouvelle phase de travaux vise à restaurer une partie des gradins et une nouvelle scène qui pourra prochainement accueillir des spectacles.
Et vous avez encore rien vue, si vous avez pris un billet Complet Colisée et Mont Palatin, suivez moi, en sortant du Colisée direction l’Arc de Constantin c’est comme un arc de triomphe mais à à Rome,
situé entre le Colisée et le Palatin. Il se trouve dans le rione du Celio, l’ancienne route des triomphes.
Il fut construit par le Sénat romain pour commémorer à la fois la victoire de Constantin au Pont Milvius contre Maxence le ainsi que ses 10 années de pouvoir
Reprenons notre chemin vers le Mont Palatin, il est l’une des sept collines de Rome.
Il occupe une position centrale dans la Rome antique dont c’est une des parties les plus anciennes. Il donne sur le Forum Romain au nord et sur le Circus Maximus au sud,Selon la Mythologie Romaine, ce fut le lieu où Romolus et Rémus furent trouvés par la louve qui leur sauva la vie (voir Mythe de la fondation de Rome).
La légende veut que Rome ait été fondée sur le Palatin.
Clic pour la suite du parcours dans Rome.