Mes ami(e)s, direction le « Le château Saint-Ange », situé sur la rive droite du Tibre. Début de la construction 135 ap. J.-C, c’estpas tout jeune …Un château circulaire du IIe siècle avec des collections de meubles et de tableaux dans des appartements Renaissance.
Pour y aller : Google Map
C’est un lieu incontournable lorsque l’on visite Rome, Un château tout en rondeur bâti sur un rocher . Du haut de ses remparts une vue magnifique sur 360° avec un cliché fabuleux sur le Vatican et la place Saint Pierre au travers des arcades du petit restaurant au sommet de l’édifice.
C‘est le mausolée désiré et probablement imaginé par l’empereur Hadrien comme tombe pour lui-même et pour ses successeurs, l’édifice fut commencé par l’architecte Demetriano aux alentours de l’an 123.Agrippé sur un rocher, l’importance stratégique apparut rapidement dans les périodes les plus sombres et douloureuses pour Rome.
Il est divisé en cinq étages auxquels on peut accéder en montant par une rampe en forme de spirale qui mène tout d’abord jusqu’à la chambre funéraire puis jusqu’aux cellules où ont été enfermés certains personnages historiques.
Depuis 1925, il est devenu le siège du Musée National du Château Saint-Ange et accueille des collections d’art et d’histoire ainsi que des objets de l’armée italienne
Le dernier étage offre une magnifique vue sur Rome et surtout sur le Vatican.
Au dernier étage, se trouve une grande terrasse depuis laquelle vous pourrez prendre une petite collation.
Suite du parcours