*** Insolite à ne pas manquer
L’église Santa Maria Immacolata a Via Veneto
Si vous aimez les ambiances obscures et effrayantes, vous ne serez pas déçu par cette visite qui vous fera descendre au fin fond des catacombes de Rome.
L’église romaine située au nᵒ 27, via Veneto, près de la piazza Barberini. La Nostra Signora della Concezione dei Cappuccini n’était qu’une simple église, celle d’un monastère capucin à l’ extérieur de la ville sainte.
L’église en elle-même fait plutôt grise mine si on la compare avec les bâtiments extraordinaires de Rome, et ceci s’explique par le fait que les capucins formaient un ordre relativement pauvre.
crypte des Capucins
Cette dernière détient un secret au sein de sa crypte : des ossements… et encore des ossements ! Celle que l’on nomme la crypte des Capucins compte parmi les excursions les plus insolites et les plus étranges que l’on puisse entreprendre à Rome
Pour entrer dans la crypte des Capucins, il vous faudra prendre l’entrée situé à droite de l’église (lorsqu’on se tient devant). Attention aux phénomènes étranges et aux revenants ….
La crypte abrite différentes chapelles, lesquelles contiennent encore les dépouilles des habitants de l’époque.
Selon une tradition remontant au 16ème siècle, les sous-sols de l’église ont été peu à peu décorés avec les ossements des anciens habitants, et ce jusqu’en 1870. À l’entrée, une inscription vous accueille en ces termes : « Comme vous nous étions, comme nous vous serez. » Utilisée comme ossuaire, la crypte contient les restes d’environ 4 000 frères capucins recueillis entre 1528 et 1870
Il y a certes les squelettes de moines adultes qui trônent sur les murs, mais on tombe également sur des ossements d’enfants. Par ailleurs, l’atmosphère lugubre qui entoure les lieux ne convient pas forcément aux plus petits.
Wapi a un peu les chocottes…. donc direction la suite de notre balade dans Rome ou bien revenez à la sélection .