Jour 19 – Mafate

Et oui, les amis on ne pouvait pas finir mieux que par la visite de l’un des plus beaux sites de la Réunion, le cirque de Mafate. Comme nous sommes un peu faignant vous avons décidé de le voir d’en haut, un plaisir pour l’œil, un souvenir inoubliable .

En premier, il faut y monter … et cela grimpe fort pendant plusieurs kilomètres. La route est super belle avec une succession de paysages différents,

Le Maïdo et sa vue panoramique sur le cirque de Mafate

Situé sur les hauteurs de Saint-Paul, le point de vue de Maïdo sur la côte ouest de l’île et le cirque de Mafate vous laissera sans voix

. Il s’agit de l’un des panoramas les plus touristiques de l’île et pour cause ! Facilement accessible après avoir traversé une forêt de tamarinsil arbore des paysages naturels parfaitement préservés.

C’est à 2190 mètres d’altitude que vous découvrirez l’un des plus beaux postes d’observation de la Réunion,

avec d’un côté les reliefs de Mafate et de l’autre les superbes plages de sable blond et la barrière de corail de la côte ouest si vous avez la chance de ne pas avoir trop de nuages.

Du fait de son relief escarpé, la Réunion est probablement l’un des meilleurs territoires au monde pour accéder à de superbes panoramas et se prendre pour « Rose » dans le Titanic …

De plus vous pouvez ,si vous n’avez pas le vertige, approcher le bord des falaises et voir tout en bas avec des jumelles le village de Mafate accessible uniquement aux bons marcheurs ,reculé du monde ses  quelques habitants vivent en complète autarcie.Si, regarde bien tout au fond de la vallée, les toits rouges…

Du Maïdo au Grand Bénare en passant par le Piton des Neiges profite du paysage et de l’air frais.


Aller, il fallait bien une séance Bobo … qui si frotte ? Murielle bien sûr… Merci Murielle, en tout cas cela nous a fait une bonne partie de fou rire …


Clic sur ma photo pour retourner à la fin de notre périple .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *