1857, c’est à cette date que l’édifice est réalisé grâce à Monseigneur Desprez et à l’abbé Cornet.
Il fut finalisée en 6 ans au terme d’un travail difficile mais édifiant.
1922, l’église va se transformer progressivement. La façade décorée va voir le jour, un clocher apparait ainsi qu’une petite chapelle annexe.
L’église Sainte-Anne est considérée comme un chef-d’œuvre du fait notamment de cette minutie : les enfants travaillaient avec des canifs très minces et cela a rendu les moulages encore plus fins et beaux . source:https://www.aucoeurduvoyage.com/blog/2012/06/eglise-sainte-anne-la-reunionDepuis 1982 le clocher, la façade et la chapelle Sainte-Thérèse sont classés monuments historiques. L’église séduit à tel point qu’elle fut même l’objet du décor d’un film de François Truffaut « La sirène du Mississippi » en 1969. Le réalisateur fut certainement envouté par la splendeur des détails et des petites moulures aux différentes formes. source:https://www.aucoeurduvoyage.com/blog/2012/06/eglise-sainte-anne-la-reunion
A l’intérieur, l’église est aussi belle qu’à l’extérieur, l’autel est décoré de dorures et de marbre et des scènes religieuses se déploient de chaque côté de celui-ci. source:https://www.aucoeurduvoyage.com/blog/2012/06/eglise-sainte-anne-la-reunion
Un lieu qui intrigue, sa splendeur qui parait jaillir de la verdure qui l’entoure lui donne un aspect mystérieux.
En route pour notre hôtel, mais en chemin nous passons non loin de l’ancien pont maintenant abondonné . Ce pont suspendu qui permettait le franchissement de la Rivière de l’Est faisait office de frontière communale entre Saint-Benoît et Sainte-Rose.
Il a été livré en 1894 et était à cette époque, le pont suspendu le plus long du monde, avec ses 152 mètres de portée
Adresse : 154 Route Nationale 2, Sainte Rose 97439
Téléphone : 02 62 47 03 40
Malgré la présence de la nationale, hôtel parfait pour le voyageur de passage, prendre une chambre coté mer pour profiter du balcon et du coucher de soleil. Restaurant parfait, très bonne cuisine typique.