La Réunion -Jour 1 à 4- Niagara

La cascade Niagara

Du même nom que la célèbre cascade Américano-Canadienne, la cascade Niagara est située à 2 kilomètres du centre ville de Sainte Suzanne. Assurant un spectacle grandiose à la période des pluies, du haut de ses 55 mètres, la cascade Niagara se jette dans un bassin relativement large dans lequel les touristes peuvent  s’y baigner .

A notre période

Le manque d’eau de  cette année se fait ressentir, la cascade se résume en un filet d’eau déversé par la rivière Ste-Suzanne.

La période des pluies

cette photo du site Guide de la réunion.fr vous permet de la découvrir lorsque le niveau de la rivière est au plus haut.

 

La cascade et ses abords  sont plutôt sympas pour un bon pique-nique. Attention, du côté de la falaise, l’ombre peut se faire rare  et aussi, côté de la rivière, il est presque certain que les moustiques vous gâchent votre moment de plaisir (prévoyez le nécessaire au cas où, cinq sur cinq tropical conseillé).

 

Si vous tentez une approche des rives de la rivière en faisant attention aux moustiques kamikases, vous allez découvrir que les arbres sont chargés de drôle de petites boules de brindilles qui sont en faite les nids des Tisserin Gendarme, nous en parlerons plus en détail dans la suite de notre parcours.

          ——-  Suite du parcours  ———

 

Le Temple de Bois Rouge >

 

 

 

Je reviens à la page principale du parcours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *