Blue Lagoon

Blue Lagoon

Ses eaux turquoise n’ont rien à envier aux Maldives ou aux Seychelles ! Comino : le paradis de Malte !

Le lagon bleu (en maltais Bejn il-Kmiemen – littéralement « entre les Comino » – et Blue Lagoon en anglais) se trouve entre les îles de Comino et de Cominotto dans l’archipel maltais. Les fonds sableux, peu profonds, et la pureté de l’eau due aux courants marins, colore la crique d’une couleur variant du bleu cyan au vert émeraude qui attire les touristes, les plongeurs et les yachtmen (wikipédia)

Point de départ Gozo

Un petit bateau navette nous emmène directement à Blue Lagoon en quelques minutes.

Un petit conseil, si vous voulez prendre des photos sans personne alors il faut partir de très bonne heure, car l’île pendant les vacances est envahie de touristes.

 

A notre arrivée, le magnifique lagoon et ses paysages sauvages nous enchante . Aucune voiture sur cette réserve naturelle d’environ 3Km2.

Sachez qu’en été, il est difficile d’y jouer les Robinson Crusoé mais vous trouverez toutes les commodités et plongerez dans une eau à 28°!

Si vous n’aimez pas la baignade, pas de problème,avec de bonne chaussure vous pouvez faire le tour de l’île en quelques heures. L’île au parfum de cumin vous réserve aussi de belles histoires, peuplées de pirates et de chevaliers…

Le tour circulaire de Comino prend environ 4 heures. Equipez-vous d’une bonne paire de chaussures car le sol est inégal : il n’y a pas de routes, seulement des chemins de terre.

 

 

 

Aprés quelqes heures de marche notre estomac gargouille et notre langue crie a la soif … Un unique hôtel ouvert de mars à Novembre. 

Voilà les batteries remontées, nous repartons en direction du bateau, quelle belle journée .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *