Dans l’Est de la France, en hiver, le moment fort est les Fêtes de Saint-Nicolas à Nancy .
Fête traditionnelle lorraine, c’est à Nancy que la Saint-Nicolas est fêtée avec le plus de faste et de gaîté. Les festivités se déroule en général le premier week-end de décembre : journées populaire, de défilés, de musique, de chars, de bonbons, chaque année autour d’un thème différent tiré d’une page d’histoire de la Lorraine. Chaque année, Nancy reçoit également un invité d’honneur qui partage cette tradition avec la Lorraine. Cette année se sera la Belgique .
Premier jour, nous arrivons le vendredi pour prendre place dans notre hôtel situé seulement à une centaine de mètres de la fameuse place Stanislas.
Aux angles de la place des fontaines surgissent derrière de magnifiques grilles .
Juste à coté de la place se trouve l’un des plus grand parc de Nancy.Fondé par Stanislas, la Pépinière n’est pas seulement un parc, c’est avant tout une Pépinière Royale qui s’étend sur 23 hectares au cœur de Nancy.
Mais entrons dans la vielle ville qui semble bien calme avant l’agitation de la fête demain à partir de 10H00.
La nuit est maintenant tombée, les sapins s’illuminent et le monde commence à affluer vers les petits villages de noël.
Pas mal le premier vin chaud de la saison, mais maintenant je ne sent plus mes griffes car la température a chuté très rapidement, nous allons regagner notre tanière pour une bonne nuit de sommeil car demain c’est le grand jour de la fête.