Etape incontournable des amoureux des paysages, de la chaleur et des petits villages plein de charme, situé dans l’un des plus beaux golfes de la Méditerranée, au nord ouest de la Corse en plein cœur de la Balagne, arrêt dans un premier temps à L’Ile-Rousse avec le choix, transat et bronzage, terrasses ombragées des cafés, flâner sur un banc, ou bien visiter la ville en petit train, de toute façon cela vous réservera de jolis moments de détente.
En premier, il faut passer par la pinède pour parcourir les deux kilomètres qui séparent le camping du centre ville. Moi j’ai pas de problème, dans mon sac à dos ça le fait bien …
L’île Rousse est située dans le département de la Haute-Corse, après Calvi. Elle est la seconde agglomération de la Balagne. Son nom officiel fut Isola Rossa jusqu’en 1848.
Le centre ville est un lieu incontournable mêlant convivialité et bien-être. Il faut maintenant monter vers la tour et le phare qui surplombent la ville, profitons d’un petit train touristique pour faire les quelques Km qui nous séparent des falaises .
La route serpente entre les falaises et le dénivelé est très important, heureusement que nous sommes motorisés.
La vue d’en haut est à couper le souffle, les criques laissent entrevoir une eau transparente bleue turquoise, et la roche couleur rouge orangé donne bien son nom d’île Rousse.
Voilà, j’espère vous avoir donné, en quelques clichés l’envie de venir visiter la région qui regorge de petits village typiques, comme l’île Rousse, mais ne nous quittons pas sans coucher soleil sur la mer.