Coup de cœur Wapi 😉
Suit moi a la découverte de cette petite merveille de village, le temps semble s’être arrêté lors de notre visite. Entre veilles pierres et bâtisses du moyen-âge, l’appareil photo ne va pas chômer pour nous offrir le portfolio ci-dessous.
Nid d’aigle accroché à un piton de granite à près de 500 m d’altitude, Sant’Antonino est l’un des plus anciens villages de Corse et l’un des plus hauts de la Balagne. Ruelles, passages couverts et maisons se fondent avec le roc. Depuis les vestiges de l’ancien castello, la vue sur la plaine et sur la mer est splendide En savoir plus : http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/node/172
Maintenant il est temps de déguster les spécialités locales, dans ce petit village le citron est le roi des fruits, les artisans le déclinent sous toutes ses formes, n’hésitez pas à gouter le délicieux confit de citron.
De nombreuses petites échoppes
sombres vous font la dégustation de multiples confitures faites maison.
Il faut réellement parcourir toutes les ruelles à la recherche de l’insolite, tenais là, j’ai fait une insolite découverte dans une vielle échoppe artisanale …Oui, là, regarde mieux le long du mur, notre ami Coluche et sa déclaration de candidature.
Laissons nous maintenant déambuler dans la ville et admirer les maisons aux veilles pierres jaunies. Messieurs, amateurs de belles photos, vous n’avez que l’embarra du choix .
Il est temps de redescendre au cœur du village pour allez manger un bout, à l’ombre du soleil.
Mais d’abord il faut que je retrouve les vieux … Mais où bien peuvent ils être : ?
A l’ombre bien naturellement.